Rénovation d’une maison à La Rochelle (17000), en Charente-Maritime

Besoin client

Spécialiste de la rénovation intérieure, l’agence La Maison des Travaux à La Rochelle vous présente un chantier récemment achevé : la rénovation d’une maison à La Rochelle (17). Pour ce projet de rénovation de maison, le client nous a sollicité afin que nous l’aidions à trouver un artisan qualifié pour rénover sa maison, en partie. Son besoin portait sur la création d’une nouvelle pièce à laquelle serait intégrée sa chambre, avec une salle de bain attenante.

Projet

L’objectif : rétrécir légèrement la pièce de vie, afin de créer cette nouvelle pièce façon « suite parentale ».

Les travaux réalisés :

  • Dépose de l’ancien parquet en pin
  • Pose d’un parquet cloué en chêne dans le salon
  • Pose d’un parquet collé en chêne dans la salle à manger
  • Remplacement des anciens WC
  • Installation d’un receveur, d’une paroi coulissante et d’un meuble vasque
  • Création d’un ‘chemin’ avec un revêtement sol naturel (jonc de mer) de l’entrée jusqu’à la pièce de vie
  • Déplacement du réseau de chauffage et pose d’un sèche-serviettes mixte dans la nouvelle salle de bain

Les plus

Tout l’enjeu de ce projet reposait sur la nécessité d’achever ces travaux de rénovation d'habitation en 2 mois afin que notre client et sa famille puisse y emménager avant les fêtes de fin d’année : challenge réussi !

Un projet de réfection de maison en vue ? L’agence La Maison des Travaux à La Rochelle reste à votre écoute au 06 20 75 65 43 pour vous mettre en relation avec des professionnels du secteur.

demander un devis gratuit