Au moment de faire construire une véranda, de nombreuses options s’offrent à vous. Il existe, en effet, différentes formes de vérandas, mais également différents matériaux, les deux principaux étant le verre et le polycarbonate, avec leurs avantages comme leurs inconvénients. Mais alors, véranda polycarbonate ou verre, La Maison des Travaux à La Rochelle vous aide à y voir plus clair.
Véranda en polycarbonate
Lorsqu’on parle de veranda polycarbonate, on fait référence au matériau de couverture. Il existe d’ailleurs deux types de polycarbonate : alvéolaire ou ondulé.
- Polycarbonate alvéolaire : composé d’alvéoles, ce matériau de couverture sera surtout utilisé pour les parois. Et plus il y aura d’alvéoles et plus il sera robuste.
- Polycarbonate ondulé : celui-ci sera quant à lui plutôt utilisé en vitrage pour toiture veranda, en raison de sa grande résistance. Plus il sera épais, plus il sera solide.
Le polycarbonate est-il un bon isolant ?
Véranda polycarbonate ou verre ? Pour répondre à cette question, il faut notamment s’intéresser à l’isolation thermique de la véranda. Il se trouve que le verre est un meilleur isolant, si l’on choisit un vitrage adapté, tel que le double ou le triple vitrage. Ensuite, il existe différents types de vitrages verandas en verre :
- Verre feuilleté : ce type de verre pour véranda est résistant et permet d’éviter les effractions et les impacts.
- Verre autonettoyant : le vitrage autonettoyant est très facile d’entretien, il s’installera généralement en toiture de véranda.
- Vitrage à contrôle solaire : il permet de réduire la chaleur sans pour étant diminuer la transmission de lumière dans la véranda.
Véranda en verre et aluminium : avantages
La véranda en verre et aluminium permet d’apporter un style contemporain à votre intérieur. Ce type d’aménagement est très esthétique et le toit de véranda en verre a l’avantage de bien laisser passer la lumière.
Toiture véranda polycarbonate ou verre ?
Comme nous avons pu le voir, en matière de veranda verre ou polycarbonate, les deux types de matériaux peuvent être utilisés pour le toit de la véranda. Simplement, il faudra bien les choisir, selon vos besoins et votre budget. Par exemple, l'isolation toiture veranda polycarbonate sera moins efficace qu’une toiture en verre. Plusieurs critères peuvent être pris en compte, par exemple, l'orientation de la véranda.
Veranda toit en verre ou polycarbonate : prix
Concernant le prix, le toit en verre sera plus élevé que pour un modèle en polycarbonate. Mais encore une fois, il offre également une meilleure isolation thermique. À la question : verre ou polycarbonate pour veranda ? On constate finalement que chacun possède des avantages et des inconvénients.
Véranda avec toit en polycarbonate, véranda avec toit en verre, isolation thermique du polycarbonate, delta de prix entre polycarbonate et verre … Autant de questions que vous vous posez peut-être encore, et auxquelles nos experts en construction de véranda pourront répondre. La Maison des Travaux à La Rochelle vous met en relation avec des professionnels de l’agrandissement de maison.