Faire aménager une extension chez soi est une solution idéale pour éviter d’avoir à déménager lorsqu’on souhaite avoir plus de place chez soi. L’extension bois est d’ailleurs une option très prisée en matière d’agrandissement de maison, et il est possible de la faire construire avec des baies vitrées, pour y apporter un petit charme supplémentaire. Dans cet article, La Maison des Travaux à La Rochelle vous en dit plus sur l’extension bois avec parois vitrées.
Extension maison : en bois et en verre
Nombreux sont ceux qui décident de faire construire une extension pour ne pas avoir à changer de maison et le bois reste l’un des matériaux les plus plébiscités pour les agrandissements d’habitations. Et en la matière, il est aussi de plus en plus fréquent de voir des extensions bois avec baie vitrée. Ce type de projet est tout particulièrement adapté selon l’usage final de votre agrandissement. Et pour cause, une extension bois baie vitree peut permettre des aménagements intérieurs originaux (hammam, sauna, jacuzzi, pièce de loisir…) et a l’avantage d’être rapide à mettre en œuvre.
Pourquoi choisir une extension baie vitree ?
Les possibilités en matière d’extensions bois parois vitrees sont nombreuses. Ainsi, vous pouvez par exemple faire construire une extension verre accolée à une maison ancienne pour lui apporter un certain cachet. L’extension contemporaine d’une maison ancienne va apporter cette petite touche de modernité, et à l’avantage de s’adapter à tous les styles d’habitation. Une extension vitree en maison ancienne est également l’opportunité de bénéficier de plus de lumière naturelle dans son logement. En effet, ces habitations manquent parfois de luminosité et d’ouvertures vers l’extérieur.
Extension bois baie vitree et réglementation
Faire construire une extension bois parois vitrees doit néanmoins se faire dans le respect d’une réglementation assez stricte. En moyenne, beaucoup de foyers optent pour un plan extension maison 20m2, mais vous pouvez bien évidemment aller au-delà, voire en dessous, de cette superficie. Sachez qu’une demande de permis de construire ne sera nécessaire que si vous envisagez de faire construire une extension à ossature bois de 40m2 ou plus. Autre cas où le permis de construire extension bois est obligatoire : si l’ajout de votre extension bois baie vitree porte l’ensemble de la superficie de votre maison à plus de 150m2 (indépendamment de la taille de l’extension).
Baie vitree extension bois : quelles possibilités ?
La fenetre pour ossature bois a quelques spécificités, notamment au niveau des dormants. Pour les extensions ossature bois, il est recommandé d’opter pour une pose en tunnel. Concernant les types de fenêtres pour extension bois, le choix est assez varié. Vous pourrez ainsi opter pour des baies vitrées en PVC, aluminium, bois ou même bois et alu.
Extension vitree prix, extension bois parois vitrees avis… Vous avez encore des questions sur des points précis ? La Maison des Travaux à la Rochelle peut vous mettre en relation avec des experts pour votre projet de construction d’extension bois parois vitrees. Contactez notre agence pour recevoir une estimation de vos travaux : 06 20 75 65 43