Une fois votre construction de piscine terminée, l’aménagement du tour de piscine vous permet de profiter pleinement de vos extérieurs et de votre bassin. Pour ce faire, vous pouvez envisagez la construction d’une plage de piscine. Bois, PVC, béton… de nombreuses solutions s’offrent à vous au moment de construire une plage de piscine. Aujourd’hui, La Maison des Travaux à La Rochelle vous en dit plus !

Construire une plage de piscine : ce qu’il faut savoir

Construire une plage de piscine nécessite de bien préparer son projet d’aménagement extérieur en amont. Et pour cause, votre tour de piscine devra être sécurisé, pour éviter de glisser, mais il apportera également la touche finale à votre jolie piscine. Et à la question : « Comment réaliser une plage de piscine ? », vous pouvez opter pour différents matériaux d’extérieur. Très souvent, ce type d’aménagement paysager se met en place autour d’une piscine enterrée, mais il est également possible d’envisager une plage de piscine hors sol.

Réaliser une plage de piscine en résine

Comme tout entourage de piscine, la plage de piscine en résine permet de sécuriser les abords du bassin, tout en étant confortable à utiliser. Également appelé moquette de pierre, ce revêtement extérieur peut être installé sur une surface en béton ou un carrelage. La plage de piscine en résine est un mélange d’agrégats naturels et d’une résine polyuréthane. Disponible en différentes teintes, elle est également intéressante de par son pouvoir drainant.

Installer une plage de piscine en béton

La plage de piscine en béton se fait en deux étapes principales. Premièrement, réaliser le coffrage de plage de piscine, puis couler la plage de piscine. Le béton a l’avantage d’être un matériau sur lequel on ne glisse pas du tout, et qui reste à une température correcte, idéal pour marcher pieds nus lorsqu’il fait très chaud.

Poser une plage de piscine en dalles de pierre

Pour réaliser une plage de piscine en dalles de pierre, vous pourrez au choix, opter pour la pierre naturelle, reconstituée, ou un carrelage effet pierre. Les margelles en pierre sont très esthétiques et apportent une petite touche « provençale » à votre aménagement de piscine.

Mettre en place une plage de piscine en bois

La plage de piscine en bois est un aménagement chaleureux et exotique pour les contours de votre bassin. Ce revêtement de sol devra être anti-dérapant, résistant à l’eau, facile à entretenir, sans écharde et ne pas trop monter en température.

Comment réaliser une piscine avec plage immergée ?

Ce type d’aménagement de bassin, qui possède une pente douce vers la piscine pour un contact en douceur avec l’eau, est également appelé piscine californienne ou piscine lagon. Il existe des piscines à coques avec plage intégrée, mais vous pouvez aussi en faire rajouter une si votre piscine est déjà installée, sous réserve de prévoir quelques travaux piscine en plus.

Vous souhaitez faire construire une plage de piscine ? La Maison des Travaux La Rochelle reste à l’écoute de vos projets : 06 20 75 65 43.