Vous souhaitez faire poser une verrière d’intérieur chez vous ? Cet élément design et tendance s’invite partout, même dans une salle d’eau ! Aujourd’hui, La Maison des Travaux à La Rochelle vous propose donc quelque conseils avant d’installer une verrière de salle de bain.
Verrière de salle de bain : quel style choisir ?
Il existe de nombreux styles de verrière de salle de bain. Vous pouvez par exemple opter pour une verrière atelier, loft ou industrielle. Vous pourrez même choisir une porte verrière de salle de bain, une paroi ou une porte coulissante. Elles se distinguent les unes des autres par leurs traverses (horizontales, verticales, une seule traverse ou plusieurs…) et par leur soubassement (lorsque la verrière est dite « pleine », sur la moitié inférieure, par exemple). L’un des modèles préférés en aménagement reste encore la verrière atelier de salle de bain.
Aménager une verrière pour salle de bain
De nombreuses options d’aménagement s’offrent à vous. Vous pouvez en effet poser une verrière de salle de bain dans une chambre, pour aménager une suite parentale. Si vous avez aménagé votre chambre avec un point d’eau et des rangements, vous pouvez même installer une verrière entre la salle de bain et le dressing ou entre la chambre et la salle de bain, pour créer une séparation entre les différents espaces.
Design : couleurs et matériaux de verrière
Là encore, un vaste panel de finitions s’offre à vous. Vous pouvez vous tourner vers une verrière de salle de bain en bois, ou même en acier, si vous souhaitez apporter une touche industrielle à votre intérieur. Côté couleur, si la verrière est généralement noire, il est également possible d’opter pour une verrière de salle de bain blanche, bleue, rouge ou verte.
Quel vitrage choisir pour ma verrière ?
Il existe différents types de vitrage pour verrières d’intérieur. Vous trouverez des vitrages simples, mais également des verres miroirs, phoniques, sécurisés, décoratifs… Si vous souhaitez conserver votre intimité, vous pouvez même faire poser une verrière de salle de bain opaque. La verrière opaque de salle de bain a l’avantage de faire entrer la lumière, sans pour autant être transparente.
Quel est le prix d’une verrière de salle de bain ?
Si le prix d’une verrière de salle de bain est généralement situé entre 200 et 850 euros par mètre carré, il faut prendre en compte d’autres éléments. Le coût variera selon le matériau choisi, le style, la finition et les dimensions. Le prix sera également plus élevé si vous souhaitez faire ouvrir un mur pour poser la verrière (entre 1700 et 4700 euros en plus sur votre budget global). L’idéal étant bien souvent d’opter pour une verrière de salle de bain sur mesure. Elle sera effectivement plus coûteuse qu’un modèle aux dimensions standards, mais s’adaptera parfaitement à la configuration de la pièce et à vos envies.
Vous souhaitez faire poser une verrière dans le cadre de vos travaux de décoration intérieure ? Contactez La Maison des Travaux à La Rochelle pour trouver des artisans qualifiés près de chez vous.