L’aménagement de combles est la solution idéale pour gagner en surface habitable. Vous pouvez ainsi y aménager une suite parentale, une pièce de loisir, ou pourquoi pas, une salle d’eau. Aujourd’hui, La Maison Des Travaux à La Rochelle vous propose quelques conseils pour bien aménager une salle de bain sous les combles.

Salle de bain sous combles : s’assurer de la faisabilité du projet

La première étape d’un aménagement de salle de bain sous combles réussi est de s’assurer que votre projet est réalisable en l’état. Il faudra donc évaluer les possibilités, et de préférence, s’entourer de professionnels à même de vous conseiller dans votre démarche de salle de bain sous combles. Solidité du plancher, hauteur sous plafond, luminosité, arrivées et évacuations d’eau… Autant de point essentiels à étudier avant de vous lancer. Selon le projet, il vous faudra peut-être également faire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire.

Penser aux raccordements pour une salle de bain fonctionnelle

Qui dit salle de bain dit eau, forcément ! Il faudra donc prévoir les raccordements aux différents réseaux. En ce sens, des travaux de plomberie seront à prévoir pour créer les arrivées et évacuations d’eau. Notre conseil pour votre salle de bain sous combles : aménager la pièce au plus près des canalisations. Et idéalement, prévoir un circuit indépendant pour amener l’électricité.

L’isolation et la ventilation de votre salle de bain sous pente

Deux autres points indispensables pour mener à bien votre projet de salle de bain sous combles : l’isolation thermique et l’aération. Les déperditions de chaleur se faisant majoritairement par le toit, prévoir une isolation efficace est indispensable. De même pour la ventilation de la pièce, où l’humidité pourrait causer quelques dégâts. Ainsi, l’installation d’une fenêtre de toit et d’un système de VMC sont à prévoir.

Besoin d’inspiration pour votre salle de bain sous combles ?

Si vous êtes à la recherche d’inspirations pour votre salle de bain sous combles, n’hésitez pas à feuilleter des magazines d’aménagement et déco. Ou même à faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Notre conseil : ne négligez pas la luminosité et prévoyez des meubles adaptés pour fluidifier la circulation et ne pas encombrer la pièce.

Quel est le prix d’une salle de bain sous combles ?

Le prix d’une salle de bain sous combles varie selon la nature du projet (superficie, travaux annexes, matériaux, éléments sanitaires…). En moyenne, le montant global est estimé entre 2000€ et 6000€.

Les normes pour aménager une salle de bain sous pente

Il existe de nombreux critères d’aménagement d’une salle de bain sous pente. Plus particulièrement concernant les distances à respecter entre les éléments et les dimensions des équipements (hauteur, profondeur, etc.). Il sera donc question de trouver le juste milieu entre le respect des normes et l’optimisation de la pièce.

Envie d’aménager une salle de bain sous pente tendance ? La Maison Des Travaux à La Rochelle se tient à l’écoute de votre projet d’aménagement de salle de bain sous pente. Contactez-nous pour trouver des artisans fiables près de chez vous.